Shootings photo au Japon, de Tokyo à Kyoto
Engagement session in Japan, from Tokyo to Kyoto
En tant que photographe, découvrir des lieux inédits et photographier des couples à l’étranger, c’est se challenger, s’adapter, se surpasser. C’est surtout booster sa créativité !
Bien sûr, je mesure ma chance de voyager à l’autre bout du monde pour mon « métier-passion ». Tout comme les fabuleuses rencontres que je fais au quotidien. Puisque, tout ça, c’est grâce à vous.
Si vous saviez comme cette nouvelle expérience m’a fait me sentir en vie !
Voici un extrait de mes incroyables séances de couple réalisées au Japon.
– Shooting couple au cœur de Tokyo
La première rencontre avec Maho et Ryo sur Skype avait donné le ton. Ils ne retenaient pas leur fou-rire en m’écoutant baragouiner quelques mots en japonais (ça me faisait bien marrer aussi !). J’ai vite laissé faire l’expert pour la traduction ; mon frère parle couramment le japonais (ouf sauvée !). C’est lui qui m’a d’ailleurs accompagnée dans cette aventure photo.
Photographier en « terre inconnue », un couple à la langue et culture différente, c’est déjà un sacré challenge.
Mais shooter dès le lendemain de l’atterrissage, après 1 jour et demi de voyage (ci-mer les escales à rallonge) et 8h de décalage horaire dans les pattes… je l’ai sentie passer cette séance !!
Peu importe, quand j’ai l’appareil photo en main, j’oublie la fatigue et c’est parti, yeah !💪👍
On peut dire que j’ai découvert Tokyo à travers cette séance photo. Partir à l’aventure avec eux, en explorant les rues colorées et fleuries de Tokyo, c’était génial ! Tokyo est incroyable, de jour comme de nuit. De jour, le Parc Yoyogi-kōen nous réservait ses premiers cerisiers en fleurs. Et la nuit, les quartiers de la Golden Gai, Shinjuku, Harajuku et Shibuya explosaient de lumières, grâce aux milliers de néons.
Bref, il fallait m’arrêter ! J’aurais pu continuer toute la nuit à photographier ce petit couple. Mais les sushis nous appelaient pour terminer cette journée de shooting dignement. 😉
Ça vous dit de découvrir une séance photo de couple dans l’une des mégalopoles les plus connue du monde ? Allez, je vous laisse avec les adorables Maho et Ryo !
– Shooting couple à Kyoto, entre les sakuras et les vieilles usines de saké
Il est français, elle est japonaise, ils vivent ensemble au Japon depuis 10 ans. J’avais déjà photographié David et sa famille il y a quelques années et le courant passait déjà super bien. L’histoire de ce couple m’a beaucoup touchée ; tout quitter pour rejoindre sa moitié à l’autre bout du monde, ils l’ont fait tous les deux, chacun leur tour… chapeau !
Pour leur séance photo, ils voulaient sortir du cadre de la photo traditionnelle à Kyoto. Alors, nous sommes partis à la recherche de lieux photogéniques, loin des clichés !
Ils m’ont fait découvrir le quartier des vieilles usines de saké… quelle trouvaille ! J’adorais les contrastes et les matières des façades en bois. Tout comme le pont très urbain et moderne d’un splendide parc, dans lequel ils aiment se balader le dimanche. C’était plein de sens pour eux et c’est tout ce qui compte.
Après cette partie urbaine, on avait envie de douceur et de jolies fleurs.
La floraison des cerisiers au Japon est très éphémère. J’avais bien sûr planifié les séances en fonction des prévisions de pics de floraison, mais avec Dame Nature, on ne peut jamais trop anticiper et surtout rien contrôler. La floraison débutait tout juste, quand je m’envolais au pays du Soleil-Levant pour rejoindre mes couples à Tokyo et Kyoto. (Ouf !)
Ces cerisiers étaient le fil conducteur des deux jours de shooting passés avec eux. De jour… et de nuit !
Il était 22h, quand nous sommes tombés sur cette allée de cerisiers illuminés. On était frigorifiés par le vent et mouillés par la pluie, mais on s’en fichait ! Face à ce décor, on s’émerveillait.
Envie de découvrir Kyoto autrement ? Allez, on les suit !
– Portrait de mariée sous les cerisiers en fleurs, à Kyoto
Comment ne pas profiter de la floraison des sakuras, quand on a la chance de photographier une mariée asiatique absolument canon ?
C’est sur une voie ferrée qu’on a réalisé ces portraits remplis d’élégance et de douceur.
Robe de créateur japonais, bijoux de cheveux, sourire éclatant, cheveux au vent, et bien sûr les cerisiers ! Que demander de plus ? 🙂
Les coulisses des shootings – Backstages
Je vous emmène avec nous, à Kyoto et Tokyo <3
Retrouvez mes photos coups de coeur du Japon en cliquant ici.
– – –
Destinations Shooting
Vous aimez les escapades en amoureux et les voyages ? Alors on choisit une destination et c’est parti !
Réaliser sa séance couple à l’étranger, c’est vivre une expérience inoubliable.
Aujourd’hui, on a un large choix de destinations variées avec des vols low-cost (Quelques idées ; Rome, Venise, Santorin, Londres, Prague, Amsterdam, Bruxelles…).
Arrêtez d’avoir envie, faites-le !
D’ailleurs si vous voulez découvrir un Day after à l’île Maurice, l’article est ici !
Sorry, the comment form is closed at this time.