Mes photos coup de coeur du Japon – Entre tradition et modernité
Reportage photo au Pays du Soleil-Levant (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nikko)
Le Japon : un rêve, une réalité, un choc culturel.
Mangas, dessins animés, temples, cuisine traditionnelle, buildings, technologie, robots,… le Japon est une destination qui m’a toujours intriguée. Et quelle meilleure occasion que de découvrir ce pays, grâce à mes déplacements pour des séances photos ? (Pour les découvrir, cliquez ici) 😍
À travers mes stories, je vous ai emmené dans mon quotidien pendant 2 semaines, entre m es shootings et la découverte du pays, à travers mes yeux de photographe. Vous étiez des milliers à me suivre chaque jour. Merci pour vos réactions, vos messages, on dirait bien que vous avez aimé mes partages ❤️ ! Alors, voici une sélection de coups de coeur, qui vont (je l’espère) vous donner envie de découvrir ce pays à votre tour !
Le Japon, c’est des millions de personnes qui marchent dans tous les sens et pourtant qui ne se bousculent pas, car les règles sont respectées.
C’est une diversité de paysages, entre les buildings à perte de vue de Tokyo et les merveilles de la nature sur la plupart du territoire.
C’est le contraste entre le jour et la nuit ; l’organisation stricte, la ponctualité légendaire et la recherche de la perfection des japonais le jour. Et leur lâcher-prise le soir, dans les rues de Shinjuku, Akihabara, Yokohama, Shibuya. (D’ailleurs j’ai apprécié leur décontraction face à l’objectif, j’aime quand on se prend au jeu 👍).
C’est le choc entre la culture des traditions et la modernité technologique. La première image de mon reportage est parlante. 😉
Envie de dépaysement ? De choc des cultures ? D’arpenter les ruelles des quartiers typiques, d’admirer les temples au coucher du soleil, de traverser Shibuya crossing avec Super Mario, de sourire aux habitants, de profiter de la quiétude de Kyoto ?
Je vous livre mes photos coups de coeur et les meilleures raisons de visiter le Japon.
En résumé, le Japon, c’est la fusion des sens… On ne sait plus où tourner le regard, tellement les sollicitations sont nombreuses. On a envie de tout savourer (et que c’est bon !), de sentir la sauce soja dans tous les coins de rues, de toucher les arbres en fleurs, d’entendre les sons qui s’échappent des pachinko (casinos japonais). Tout est contradiction et c’est ce que j’ai essayé de résumer à travers ces quelques extraits de mon reportage. J’étais prise dans le tourbillon et l’envie d’en découvrir toujours plus ! Je déclenchais très (trèèès) souvent ! Imaginez la galère pour garder si peu de photos, sur des milliers de clichés. 😱
Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise !
Si vous avez envie de voir un reportage d’une autre grande ville, retrouvez mon article sur New-York ici 👈
Sorry, the comment form is closed at this time.