Yoga Girl – Shooting photo et vidéo making-of
Lorsqu’une Yogi passionnée rencontre une photographe inspirée
Vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, chaque année, j’accompagne des sportifs dans la réalisation d’un projet artistique (danseuse classique, coach sportif, prof de zumba, fitness girl, bodybuilder, etc). Et depuis quelques mois, je prépare un sacré projet photo avec Julie, une « Yoga Girl » pas comme les autres ! 😉
Sublimer une passion : le yoga
Découvrons notre jolie modèle. Julie a toujours regardé les acrobates et les danseuses avec des grands yeux émerveillés. La justesse, la précision de leur mouvement et leur grâce l’ont toujours passionnée.
Passionnée, elle l’est : de sport ! Au sens large car elle en pratique dans de nombreux domaines depuis l’enfance (escalade, basket, gymnastique), d’abord pour se défouler. Puis en grandissant, pour associer sport, art et féminité. Elle avoue avoir toujours été un vrai garçon manqué (j’ai du mal à le croire !).
Depuis quelques année, c’est le yoga et la pole dance qui la séduisent. Plus particulièrement le « ashtanga yoga » qui mêlent force, souplesse et dynamisme. Ce sport demande une grande concentration sur l’instant présent et un « lâché prise » total. Et inversement une grande écoute de son corps pour l’appréhender au mieux dans l’espace.
Un concept alliant art et féminité
Manuelle à ses heures perdues, sensible à la déco et à l’art, elle se lance un défi et me contacte pour un shooting un peu fou. « Mon entourage me dit souvent que je ne suis pas comme les autres, je voudrais faire un truc dingue, qui sorte de l’ordinaire ! 😉 »
Julie veut un shooting différent, qu’on pourrait qualifier « d’extrême » ! Elle me parle de sport, de souplesse, d’art, de couleurs, de peintures,… et de PASSION. Alors, j’ai foncé, sans hésiter une seconde !
Des photos modernes et colorées
C’est parti pour une séance photo décoiffante et une explosion de couleurs punchy. Décor urbain et industriel, arrière-plan composé d’un graffiti contrasté aux couleurs pep’s, tenue et make-up artistiques, positions époustouflantes, nuancier de couleurs précis, peintures soigneusement sélectionnées, jeu d’ombres et de lumières,… bref tous les détails comptent ! La composition de l’éclairage a joué un rôle important pour mettre en valeur notre modèle et ses incroyables postures.
Ce défi, je l’ai relevé avec elle, à ses côtés et surtout avec un team d’enfer, et ça a été un vrai bonheur. Le fruit de ces mois de préparation, c’est par ici ! 🙂
Un gros projet artistique, ça ne s’improvise pas. C’est du temps et une préparation minutieuse, jusqu’au choix de la palette de couleurs Pantone identiques à ce superbe graffiti en arrière-plan. C’est pour cela que je limite le nombre de projets artistiques de cet ampleur chaque année. Je souhaite m’y consacrer pleinement et le vivre avec vous à 200%.
Vidéo making-of et photos Behind the Scene
Ce qui est génial, c’est d’avancer main dans la main avec des passionnés qui s’investissent. Un grand bravo à notre sublime modèle et un gros merci à ma super équipe ! 🙂
De gauche à droite :
Vidéaste : Loïc Chalmandrier
Second shooter : Sébastien Voinot
Photographe, Direction Artistique et production : Valentine Poulain
Modèle : Julie Kreider
Make-up : Morgane Barbaria
Assistante technique : Maryline Kreider
Vous avez aimé ce projet ? Alors partagez cet article et la vidéo, sans modération… on compte sur vous ! 😀
Sorry, the comment form is closed at this time.