Day after à l’Île Maurice
Trash the dress – Mauritius
Phare d’Albion, Baie de Tamarin, Rivière noire
Être photographe de mariage, c’est rentrer dans la vie de couples et de familles. C’est aussi l’opportunité d’accompagner des clients dans leur rêve.
Les rêves sont faits pour être réalisés
Il y a quelques mois, je livrais le reportage photo de mariage à Karine et Brice à mon studio. Ce jour-là, ils m’ont confié leur plus grand rêve ; aller vivre à l’Île Maurice, leur Île coup de cœur. Quelques mois après, leur projet se réalisait et ils me contactaient déjà pour me demander de les rejoindre.
Leur rêve ? Un Day after à l’Île Maurice, les pieds dans l’eau.
Le mien ? Photographier des amoureux cool sur une île paradisiaque (on dirait bien que ma « Bucket list » se raye <3).
Que demander de plus ?
Day after sur une île paradisiaque
Une séance photo « Day after », c’est l’occasion rêvée de revivre les émotions du jour-J en remettant les tenues de mariés, que ce soit 1 mois, 6 mois, ou 1 an après le mariage. Il n’y a pas de règle, c’est où on veut, quand on veut.
Le Day after de leur rêve, ils l’ont imaginé sur les plages de sable blanc, avec la mer au bleu turquoise en fond, avec autant de palmiers que de soleil. Je ne me suis pas faite prier, les billets d’avion étaient immédiatement commandés ! 😉
Des paysages à couper le souffle
C’est sur la côte ouest de l’Île que nous avons démarré leur session Day after, au Phare d’Albion au bord d’une falaise aux roches noires et rouges. C’était tout simplement le spot rêvé pour mêler mer et terre (d’ailleurs, le vent était appréciable… parce que 33 degrés, ça cogne !).
Envolez-vous avec nous pour un « Day After Mariage » magique, sur une île paradisiaque.
De la cool-attitude et de la légèreté en images
Vous en doutez, pour les dernières journées de shootings, mes mariés ont fini à l’eau ! C’est à Rivière noire (qui est turquoise, précisons-le !) qu’ils ont pu courir comme des enfants sur le sable et danser dans l’eau, entre les coques des bateaux.
On a privilégié les plages les plus tranquilles, pour que ces moments photo restent les « nôtres ».
Côté pose, retenons cette unique consigne : cool-attitude ! Pieds dans l’eau, pantalon retroussé et chemise simple pour Brice. Robe relevée façon rock’n’roll et pieds nus pour Karine.
Il fait bon vivre à Maurice !
Quelle expérience ! Si un jour on me dit « Allez, reviens à Maurice avec nous ! », banco j’y retourne. C’est dépaysant, paisible, et chaleureux (autant grâce aux températures, qu’à la gentillesse des Mauriciens).
Bref, il fait bon vivre à Maurice. Et ce n’est pas leur petite Chiara de 4 ans qui dira le contraire. On en a profité pour réaliser un shooting famille plus décontracté, avec leur petite fille Chiara, sur la baie de Tamarin au coucher du soleil.
Des journées de prises de vue inoubliables, avec ces amoureux qui m’ont fait découvrir leur petit coin de paradis et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à les quitter (eux et leur Île).
Photographier un couple qui déchire, les pieds dans le lagon, sur un air de Séga (musique mauricienne), il y a vraiment pire comme mission 🙂
Les coulisses
Ces quelques jours consacrés à eux deux, leur histoire, leur île coup de coeur marquera ma saison 2019, c’est évident.
Merci pour ces moments inoubliables, votre accueil et de m’avoir embarquée dans votre rêve !
Pour les amoureux de l’Île Maurice :
A Maurice, on vit au rythme de la joie de vivre des mauriciens et des saveurs tropicales. Et c’est ce que Karine et Brice vous invitent à faire dans leur maison d’hôtes (« L’auberg’in » à la Preneuse, Rivière noire).
J’invite les globe-trotters à arpenter les côtes sauvages, à découvrir les secrets de la cuisine traditionnelle mauricienne, ou s’aventurer dans les gorges de Rivière Noire. Et d’en profiter pour faire une halte chez ce couple très accueillant 😉
Ces quelques images vous donneront peut-être envie de découvrir ou redécouvrir cette destination, qui sait ?! 😉
1 Comments:
Sorry, the comment form is closed at this time.