A mon tour !

Shooting de Valentine Poulain – Par Christophe Stempfer

Une photographe funky, photographiée par un artiste déjanté

 

C’est l’heure de lâcher les fumigènes et les confettis, de chevaucher une Harley, de sauter sur un trampoline, bref, c’est à mon tour d’être photographiée !

Vous photographier, je sais faire. C’est ma passion, mon métier !
Vous faire lâcher prise face à l’objectif, c’est ma mission.
Chercher l’idée fun, c’est ce que je préfère par dessus tout.
Mais passer de l’autre côté de l’objectif, alors là, c’était un GROS challenge !

Vous me donnez beaucoup de vous et de votre histoire quand je vous photographie pour un événement… A mon tour de vous montrer un peu de moi.

 

Le concept ? Le cordonnier ne doit pas être le plus mal chaussé !

Lassée de voir la page « A propos » de mon site illustrée par des photos « sages », j’ai pris le taureau par les cornes. Je voulais des portraits qui dépotent et qui « annoncent la couleur », dans tous les sens du terme. Alors, je suis sortie de ma zone de confort (ben oui, c’est la planque d’être derrière l’objectif !).

Être ma propre photographe… ? J’ai vite abandonné l’idée de faire un autoportrait, accrochée à un motard à toute vitesse, sans exploser mon matos au sol.

C’est sans hésitation que je suis allée à l’autre bout de l’Alsace, à 2h de route, pour faire appel à un confrère qui correspond à mon univers ; Christophe Stempfer. Avec lui, je savais que ça serait haut en couleurs. J’étais convaincue qu’il réaliserait exactement ce que j’avais en tête depuis longtemps. Et j’avais raison, il a même été encore plus loin dans le délire.
Franchement, bosser dans la bonne humeur, avec des collègues cool, c’est le pied !

Valentine Poulain & Christophe Stempfer

 

Et si on créait ensemble ?

Cette expérience, j’avais envie de le vivre intensément et de la partager avec vous.

Début d’année, je vous annonçais mes challenges 2019 sur ma page Facebook et me faire photographier à mon tour, en faisait partie. Quelques jours après, vous avez été nombreux à répondre à mon Sondage en story Instagram : « Pour mon shooting, vous voulez que je fasse QUOI ? »

On a lu toutes vos idées lors de réunions de préparation avec la team (certaines nous ont fait bien rire ! :P). 

Et vous savez quoi ? Vous me connaissez bien.
Me faire photographier OK, mais je ne voulais RIEN de classique. Je voulais que ça bouge, que ça change et surtout ; je voulais m’amuser ! Je vous dis toujours que profiter de sa séance photo, c’est l’assurance d’aimer le résultat. Alors, c’est ce qu’on a fait avec toute l’équipe !

Parmi toutes vos propositions, on en a retenu quelques-unes ;

 

  • « Créer un personnage coloré »

Le cinéma et plus particulièrement l’univers des Marvel, ça nous parle à Christophe et moi. Harley Quinn, Thor, Tomb Raider,… vous avez déjà cité pas mal de super-héros dans vos commentaires sur les réseaux sociaux. Mais le challenge c’était d’en créer un nouveau !
Pour créer mon « personnage », j’ai été entourée des meilleurs prestataires.

La tenue ultra colorée a été dessinée et conçue sur-mesure par la talentueuse styliste Anaïs Wagner (mention spéciale aux 500 clous de la veste posés un par un à la main. Quelle warrior !.

Styliste Anais Wagner

La maquilleuse Tiffany Gosch a ajouté sa touche artistique (et sauvage, sur la 2ème partie du shooting). Et enfin, on a imaginé une coiffure rock réalisée par Céléna du Studio A Style (fallait que ça tienne… surtout sur le trampoline !).
Bref, j’étais entre de bonnes mains !

Coiffure make-up - Valentine PoulainPortrait Valentine Poulain make up

 

  • «  De l’énergie, du pep’s, du sport… Faut que ça bouge !! »

Vous savez que j’aime l’énergie que peut dégager une image. Et pour ça, il faut la chercher cette énergie !
Rassurez-vous, je ne demande pas à tous mes clients de se contorsionner lors des séances photos. C’est plutôt moi qui le fais… Être photographe, c’est aussi avoir 5 kg sur chaque épaule toute la journée et faire des flexions non stop. (J’exagère à peine !)
Je crois qu’on n’a pas encore vu une « photographe-ninja » qui saute sur un trampoline en photographiant un couple… et tout ça, en lançant des confettis ? Maintenant SI ! 

 

  • « A l’envers sur une Harley ! »

Clin d’oeil à mes clients à qui je propose souvent de personnaliser leurs photos en représentant une passion. Alors qui de mieux dans le rôle de motard qu’un de mes clients ? (Vous l’avez peut-être déjà vu en photo sur mon site). Merci à Michäel d’avoir participé avec sa mythique Harley-Davidson. (Je ne t’en veux pas d’avoir accéléré sans prévenir, quand j’étais à l’envers sur la moto… ! ;))

 

Si vous voulez voir une photographe pleine de pep’s, photographiée par un photographe déjanté, c’est par-ici que ça se passe !

 

Portrait Valentine Poulain trépiedPortrait Valentine Poulain moto HarleyPortrait Valentine Poulain microPortrait Valentine Poulain pétales rosesPortrait Valentine Poulain graphismeRock'n'roll photographer - Valentine PoulainPortrait Valentine Poulain trampolinePortrait Valentine Poulain Holi PowderPortrait Valentine Poulain couleur rose

 

 

 

Le making-of en vidéo :

Ca vous dit de découvrir les coulisses de ce shooting complément déjanté ?

 

Réunion de préparation, brainstorming, installation, poses extravagantes, indiscrétions, RIEN n’échappe à la caméra de Loïc Chalmandrier.
Je ne vous le présente plus, il réalise mes making-of et est toujours partant pour les projets dingues, dans la bonne humeur. Merci Loïc d’avoir su résumer en 2 minutes, ce projet créatif qui me trottait dans la tête depuis des années. Cliquez sur l’image et mettez le son 🙂

Making-of Shooting Valentine Poulain Youtube

 

DES PRESTATAIRES COOLS, POUR UN SHOOTING QUI DEPOTE !

Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui m’ont accompagnée sur ce projet.
C’est juste extra de travailler avec des partenaires dont tu apprécies le travail et en qui tu as une totale confiance ! Merci à tous <3

En collaboration avec :

 

Team Shooting - Valentine Poulain
Logos partenaires Shooting - Valentine Poulain

About the Author:
Spécialisée dans la photo de mariage, famille et maternité, j’ai concilié mon amour pour l’image et un rêve de longue date en créant mon entreprise "Valentine Poulain Photographie". Aujourd’hui, plus que jamais, je m’épanouis en réalisant VOS clichés : ceux qui vous représentent fidèlement et vous collent à la peau !

Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.