Une demande en mariage sous la pluie à Colmar
20 photos d’un Shooting Engagement et d’une demande surprise
Ils viennent tout droit des États-Unis (du Texas) pour leur demande en mariage à Colmar.
Ce jeune couple a toujours rêvé de venir en France, et plus particulièrement en Alsace… et pour être encore plus précise, à Colmar. C’est en toute discrétion que cette surprise s’est organisée avec Monsieur, tandis que Madame pensait qu’il n’y aurait qu’une séance photo. J’ai été honorée de les accompagner et d’être la complice de cet instant magique.
Et on ne doute pas que les deux amants se souviendront de cette demande.
Soyons honnête : on ne prévoit jamais de faire une séance photo sous la pluie. Du moins, ça ne nous vient pas à l’esprit naturellement. Et pourtant, tout a été maintenu en connaissance de cause !
La séance photo s’est déroulée quasi intégralement sous la pluie. Et qu’est-ce qu’on fait quand c’est comme ça ? On ne panique surtout pas (même si la pluie n’est pas toujours la meilleure amie des photographes) et on s’en sert. Ambiance à faible luminosité, contre-jour très contrasté et couleurs révélées. Autant en tirer parti ! On part à la recherche de jolis coins abrités et on brave les éléments avec la « positive attitude » (et le parapluie !). Et comme souvent à Colmar, la pluie n’a pas duré. 😉
C’est à la fin, lorsque la pluie a commencé à se calmer, que le jeune homme a décidé de s’agenouiller devant sa promise et de profiter simplement de l’instant présent. Il a posé le genou à terre (tant pis pour la pluie encore au sol !) pour faire sa déclaration. Sa moitié s’est laissée emporter par ses émotions entre joie et surprise… Et clic, leurs photos de demande en mariage sont immortalisées pour toujours.
Vous me prendrez peut-être pour une dingue, mais J’AIME aussi les photos sous la pluie… et j’assume.
Et ce n’est pas Humayun et Meredith qui diront le contraire puisqu’ils ont osé le faire. 😉
Quelques secondes de making-of :
À vous de jouer !
Laissez parler votre cœur, votre côté « fou ». Vous avez des idées, des envies, racontez-moi.
Je vous propose de capturer sur le vif ce moment si particulier, tout en restant dans la confidence jusqu’au jour de la séance photo.
Sorry, the comment form is closed at this time.