Mariage rock d’automne au Domaine du Hirtz
La lumière contrastée et les couleurs d’automne, je dis « OUI ». Un lieu brut, une cérémonie laïque originale et des mariés rock’n’roll qui décoiffent, je dis « OUI, je le veux ! »
Vous rêvez d’un mariage coloré qui sort des sentiers battus ? Cet article est pour vous !
Un lieu atypique, niché au coeur de la forêt
En plein coeur de la forêt, le Domaine du Hirtz (Wattwiller) est un de mes lieux « bruts et bucolique » coup de coeur.
Ici le temps semble s’être arrêté.
Il faut dire que le lieu est idéal ; lodges pour les préparatifs, grande salle en bois ouverte sur la nature pour la cérémonie, chalet convivial en pleine forêt pour le repas.
Les préparatifs se sont déroulés dans les lodges, les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Je passais de cabanon en cabanon, pour capturer chaque émotion ; Laurent était entouré de ses témoins, son père et son fils, tandis que Marie-Eve se préparait avec ses témoins et sa maman.
La nature sauvage : bois, végétaux, forêt, feuillage… et les ânes du Domaine du Hirtz ! Les amoureux n’ont pas pu s’empêcher de les enlacer.
J’aime quand « l’impro » devient synonyme de « lâcher-prise », vous le savez maintenant !
Des looks qui décoiffent !
Pour Madame ; coupe courte et rock, bouquet gigantesque et sauvage, perfecto en cuir clair.
Pour Monsieur ; total look automnal assumé avec ce costume bordeaux lumineux.
Pour les témoins, demoiselles & garçons d’honneur ; des robes longues couleur cabernet, accessoirisé d’un perfecto noir en cuir pour « rock’n’rolliser » la tenue & costume marron à carreaux pour ces messieurs.
En résumé, ils ont assumé leur « total look automnal ». On est d’accord qu’il est beaucoup trop stylé ce couple « the kooples », comme les surnomment leurs proches !?
Bref, le parfait équilibre entre authenticité et touche rock’n’roll !
Une cérémonie laïque vitaminée ; quand les mariés slament leur amour !
Ce mariage, ils l’ont organisé à leur image ; festif, musical, atypique et rock’n’roll ! Et surtout, entourés de leur fils Louis, leurs familles et leurs amis. La cérémonie laïque s’est tenue dans le grand chalet convivial du Domaine du Hirtz, sous cette arche haxagonale magnifique.
On passait du rire aux larmes avec les discours des proches, accompagnés du groupe « Ubuntu Gospel » qui chantait avec toutes ses tripes.
Les rituels étaient eux aussi uniques… c’est vrai que concocter des mojitos en pleine cérémonie, c’est du jamais vu. J’adore !
L’échange des voeux s’est fait en slamant accompagné à la guitare… oui vous avez bien lu, les mariés ont « slamé » leur amour.
Les prestataires de choc
La mariée Marie-Eve, en bonne blogueuse créative qu’elle est, a passé des mois à farfouiller les blogs de mariage et a remplacé son livre de chevet par l’application Pinterest.
Elle me disait ; « Tu vas voir tous les détails et surprises qu’on te réserve ». Et bah, ça dépassait toutes mes attentes.
Maquillage/coiffure : Julie Rose Poudre
Fleurs : L’Atelier Julie B.
Vidéo : Saleen Wedding – photo et vidéo
Traiteur : Maison Thomas
Macarons personnalisés : Gilg
Lieu : Domaine du Hirtz
Gospel : Ubuntu Gospel
Robe : Geneviève Avril
Perfecto : Naf Naf
Costume : JP Costumes
Chaussures : Anniel
Papeterie : Cotton Bird
Duo chanteur/guitar : Eric & Nadia
Love lumineux : Clauday Evenements
Officiant cérémonie laïque : Cérémonie Story
DJ : Dimension’s DJ
1 Comments:
Sorry, the comment form is closed at this time.