Une cérémonie laïque années 20, années folles
Un thème décliné sous toutes ses facettes pour un résultat qui déchire !
Camille & Roman-Paul – Strasbourg et Obernai
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un mariage dans une ambiance rétro « années 20, années folles » ; il s’agit du joli jour de Camille et Roman-Paul qui ont célébré leur mariage civil à Strasbourg, suivi d’une cérémonie laïque complètement folle au lycée agricole d’Obernai.
Une séance photo grossesse, puis une séance famille plus tard, les mois ont défilé et nous voilà déjà au jour-J de mes amoureux, accompagnés de leur petite fille qui a bien grandi.
Un mariage années 20… ils en rêvaient. Amateurs de séries, ils se sont laissés emportés par l’ambiance véhiculée dans Peaky Blinders ! Ils ont gardé l’ambiance chic et nature de la série, qui leur convenait a merveille. Bref, un thème décliné sous toutes ses facettes pour un résultat qui déchire !
A l’arrivée à la mairie de Strasbourg, nos amoureux ont découvert que tous leurs proches avaient joué le jeu. Les espérances du couple étaient comblées, le thème avait été respecté, la cohésion entre les invités était là ! Pour les hommes : bérets, chapeaux, montres à gousset et costumes 3 pièces. Pour les femmes : robes à paillettes et autres robes charleston,… perles, noeuds, plumes et franges étaient au rendez-vous et ça leur allait à ravir.
Cet article est un focus « Cérémonie laïque », je vous en parle dans la 2ème partie de l’article. 😉
Une cérémonie laïque très forte en émotions
J’avoue avoir un faible pour les cérémonies laïques… j’en photographie de plus en plus, chaque année. Une cérémonie laïque n’a pas de valeur « légale » (il faut se marier à la mairie juste avant), mais elle a une forte valeur symbolique.
En résumé, vous pouvez faire ce que vous voulez, comme vous le voulez, où vous le voulez ! Aucun code, aucune règle !
On peut laisser ses envies s’exprimer et SURTOUT organiser une cérémonie qui VOUS ressemble. (Je vous laisse deviner ce que je ferai, le jour où ce sera mon tour ;)).
Camille et Roman-Paul ont décidé de faire le mariage de leurs rêves, une cérémonie à l’américaine dans un grand jardin, sous de gigantesques arbres.
On pose le décor ; musique Charleston, voiture de collection, vieille valise, machine à écrire, appareil photo et radio des années 20, le fauteuil d’époque de mamy (et que de souvenirs d’enfance dans ce fauteuil en famille), éventail, vieux pots à lait, plumes,… bref des objets tous plus vintages et loufoques les uns que les autres.
Les mariés sont arrivés sous les appels et applaudissements de leurs proches. Une superbe entrée, ainsi qu’une cérémonie dépassant leurs espérances.
Ce que j’affectionne particulièrement dans une cérémonie laïque, c’est les interventions des proches. Parfois les mariés leur laissent carte blanche pour se garder un maximum de surprises. Parfois ils préparent tout un scénario, pour en mettre plein la vue a leurs invités en essayant de théatraliser la cérémonie… et c’est ce que Camille et Roman-Paul ont choisi !
Mais QUI allait bien vouloir suivre les mariés pour officier cette cérémonie ? Leurs meilleurs amis bien sûr ! Ils ont tout simplement rejoué toute l’histoire de Camille et Roman-Paul, depuis leur rencontre jusqu’à aujourd’hui, en lisant leurs tout premiers SMS, leurs lettres et en jouant quelques anecdotes. Un vrai sketch ces deux-là !
Après avoir ri aux larmes, place à l’émotion avec les voeux de nos amoureux, car si tout le reste de la cérémonie avait été répété, la découverte des voeux, elle, s’est faite en direct… Je ne vous en dirai pas plus, je laisse les images du reportage parler d’elles-mêmes.
La cérémonie s’est terminée sur la musique « I feel good » avec le sourire communicatif des amoureux. Quelle pêche ! 😎
Merci les amoureux de m’avoir si bien accueillie et de m’avoir fait voyager dans le temps, à travers votre journée aussi émouvante que folle !
Les prestataires :
Photographe : Valentine Poulain | Robe de mariée : Pronovias | Costume de marié : Ludan Andres Strasbourg | Coiffure : Koehler Strasbourg | Make-up : Institut métamorphose Strasbourg | Bouquet : Monceau fleur halles Strasbourg | Traiteur : Attitude Gourmande | Sanglier à la broche : Il Buerehoft Chez Josiane & Jean Luc | Fromage : Fromages du Ried : Ferme Goetz, Ferme Durr, A la Petite ferme du Riedwasen | Dessert : Pâtisserie Kamm | Lieu de réception : Lycée agricole d’Obernai | Alliances : Flore et Zéphyr
Sorry, the comment form is closed at this time.