Séance photo Boudoir
Féminité, glamour, sensualité
Un moment de pure douceur et une véritable expérience photo
Photographe boudoir Alsace
Il s’en passe des évènements dans la vie d’une femme… en couple ou célibataire, mariée ou divorcée, enceinte ou mère, malade ou en rémission, entrepreneuse, salariée ou mère au foyer…
L’acceptation de notre corps évolue avec ce tourbillon de tranches de vie.
Et puis un jour, c’est le moment idéal pour réaliser cette séance photo si spéciale.
Un jour, vous comprenez tous les enjeux, parce que ce n’est pas juste une « simple » séance photo, c’est bien plus que ça. C’est un pas de plus vers l’acceptation de soi.
–
Qu’est-ce qu’un Shooting Boudoir ?
Un Shooting Boudoir est une séance photo de femme en lingerie sexy : des portraits glamour et sensuels, remplis de douceur et féminité.
Cette séance permet de se révéler et souvent de se sentir mieux dans sa peau. Se voir sous un regard différent que le sien aide parfois à se dire que finalement les petits défauts sur lesquels on se focalise sont invisibles.
–
Une idée cadeau personnalisée et glamour
Une séance boudoir, c’est une parenthèse pour soi. C’est aussi un moment photo que l’on s’offre ou que l’on offre. Généralement, les femmes choisissent de faire un shooting pour offrir un cadeau original à leur partenaire pour Noël, la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage, pour une surprise sans occasion spéciale, ou tout simplement, pour se faire plaisir.
S’offrir un moment rien qu’à soi, pour apprendre à s’accepter et s’aimer, n’est-ce pas le plus beau des cadeaux que l’on puisse se faire ?
Mon unique but est de sublimer la femme, à travers ses courbes et sa lingerie. L’idée de ces photos n’est pas de montrer mais de suggérer.
–
Les informations sur un Shooting Boudoir–
Pour qui ?
Peu importe l’âge, la morphologie, le style vestimentaire, les séances boudoir sont faites pour toutes les femmes ! ☺
C’est vrai, on prend rarement le temps de penser à soi, de se faire chouchouter et d’arrêter le temps. Et en plus, vous en garderez de jolis souvenirs. C’est avant tout une expérience photo pour soi.
Le shooting boudoir est aussi destiné aux femmes enceintes qui souhaitent un souvenir plus intimiste de leur grossesse.
Quand ?
Se décider à faire une séance boudoir, c’est un cap à franchir, à un moment précis de votre vie…
C’est d’ailleurs souvent à une étape de votre vie d’épouse, maman, entrepreneuse… mais surtout de FEMME.
Un jour, vous vous sentez prête à relever ce CHALLENGE et à vivre cette expérience unique.
Où ?
Je vous ai sélectionné des cadres avec de belles lumières et des décors qui sortent de l’ordinaire, pour tous les goûts.
La séance boudoir se réalise en intérieur dans mon atelier qui est un loft esprit New-Yorkais (fauteuils vintage, Chesterfield, plaids, briques rouges,…), tout au long de l’année, de janvier à décembre.
Une fois par an, je loue des lieux de prestige réputés (exemple : Hôtel de charme au Domaine de Beaupré, La Cheneaudière, Le Domaine du Hirtz, Les Violettes & Spa, Le Moulin de la Wantzenau…) avec toute une équipe de prestataires pour vous chouchouter. Les places sont limitées, alors suivez les actualités sur mes réseaux sociaux pour le pas louper la date de cet événement annuel.
Quelques extraits :
Comment doit-on se préparer ?
Je vous recommande de prendre du temps avant le shooting pour votre coiffure et votre make-up et si besoin, un peu de temps pour faire les boutiques de lingerie.
Vous trouverez ci-dessous pleins de conseils et idées pour bien préparer votre séance photo.
–
Quelles tenues ?
Prenez 2 ou 3 tenues, dans lesquelles vous êtes à l’aise et vous sentez belle. Une séance photo boudoir est progressive. C’est-à-dire que vous pouvez commencer avec une robe légèrement sexy qui découvre les épaules par exemple, ou avec un léger décolleté. Et par la suite, une jolie nuisette ou un body. Pour finir sur un bel ensemble de lingerie.
J’aime la subtilité et le glamour. Optez pour de la lingerie fine et coquine, mais rien de « vulgaire ». Pensez à prendre du noir ou du blanc qui ressortiront mieux sur les photos N&B, des jolies couleurs, des tons clairs. Si vous hésitez entre deux tenues, je peux vous donner mon avis de photographe.
Choisissez 3 tenues maximum. Il est préférable de passer 3 X 20 minutes pour concevoir de belles images autour de 3 tenues que d’enchainer 5 minutes pour une dizaine de tenues différentes. Prenons le temps, c’est un moment détente avant tout !
Quelques idées de tenues :
- une jolie robe moulante ou avec un décolleté
- une nuisette
- un body en dentelles
- un corset
- des talons aiguilles
- des bas avec porte-jarretelles, ou des chaussettes montantes
- un ensemble de sous-vêtements : soutien-gorge + culotte, tanga ou shorty
- Le petit « plus » : Si vous voulez offrir ces photos à votre moitié, piquez lui discrètement une de ses chemises pour lui faire la surprise… Effet garanti !
Bref, tout ce qui parle de vous, de votre féminité et de qui vous êtes. Et puis c’est parti, on fait confiance à sa photographe !
–
Comment se maquiller ?
Faites appel à une professionnelle de la mise en beauté si possible. Je propose une option « Mise en beauté » avec mes partenaires coiffeurs et maquilleurs professionnels, soigneusement sélectionnés, qui sauront mettre en valeur votre regard et votre visage. Tout se voit sur les photos et ça fera vraiment la différence. Ce n’est pas obligatoire, c’est juste un plus ! 🙂 Si vous gérez en make-up et coiffure, faites-vous confiance.
–
Conseils make-up :
Pour des photos lumineuses et épurées : un maquillage aux couleurs chaudes et naturelles, un rouge à lèvres rosé ou nude, un brin sexy.
Pour des photos plus sensuelles : faites ressortir vos yeux avec un maquillage plus charbonneux type « smoky », ou alors un rouge à lèvres rouge pétant. Mais attention, « C’est soit l’un soit l’autre » comme dirait Cristina Cordula, pour que cela reste glamour !
Astuce : Privilégiez plutôt du make-up à base de poudre que d’huile pour éviter d’avoir la peau qui brille trop. Terminez le maquillage en appliquant de la poudre sur la peau pour obtenir un aspect plus mat.
(Option maquilleuse possible – tarif préférentiel avec mes partenaires).
–
Comment se coiffer ?
Plutôt attachés ou détachés ? De préférence : détachés et légèrement bouclés.
Vous pouvez vous attacher quelques mèches si vous voulez pour un effet mi-attaché, mi-détaché.
Bref, une coiffure qui saura apporter souplesse et volume à votre chevelure ! 😉
(Option coiffeuse possible – tarif préférentiel avec mes partenaires).
–
Et les accessoires ?
Pour agrémenter la séance photo, vous pouvez prendre 2 ou 3 accessoires, comme par exemple : un collier de perles, un plaid, des fleurs (idéalement naturelles), un foulard, une veste en cuire, un chapeau, etc…
–
–
Comment se déroule la séance ?
Avant la séance, des échanges par mail permettront de vous préparer au mieux, de sélectionner le cadre et les tenues. Je vous conseillerai et prendrai le soin de comprendre votre projet. Puisqu’une séance bien menée vous permettra de percevoir votre beauté à travers mon objectif et de prendre conscience de votre photogénie. Vous êtes la seule à décider de ce que vous voulez montrer ou non. Rassurez-vous, c’est mon rôle de vous mettre à l’aise ! 😉 Cette séance est faite pour vous, pour vous sentir belle, alors profitez de cette expérience.
La séance photo dure environ 1 heure. Une sélection de photos sont livrées au format numérique Haute Définition 5 à 8 jours après la séance. A partir de votre galerie privée en ligne, vous avez la possibilité de commander des tirages, agrandissements ou albums.
–
Quand ?
Les Shootings Boudoir sont des séances que je réalise en semaine. Les délais de réservation sont de 3 à 6 mois selon la période de l’année, en fonction des places disponibles.
Petit conseil : Si vous prenez votre demi-journée pour vous faire chouchouter (coiffure, maquillage et shooting), vous lèverez le pied sur le quotidien. Une véritable parenthèse !
–
Comment sont livrées les photos ?
Les photos sont livrées par e-mail et nous sélectionnons vos préférées pour les imprimer.
Vos souvenirs méritent d’être matérialisés et de ne pas rester stockés sur votre ordi ou téléphone, c’est pour cela que je vous accompagne dans la création de vos supports en option : papier (album) et agrandissements (tirage sur métal).
Sorry, the comment form is closed at this time.