INSPIRATION MARIAGE : 5 IDEES ORIGINALES
Les tendances qui vont bluffer vos convives en 2018 :
Les tendances des mariages ne cessent d’évoluer de saison en saison et j’ai beaucoup de plaisir à suivre les inspirations en vogue aux Etats-Unis, qui arrivent à grands pas chez nous en 2018 ! Je vous ai repéré quelques idées, en parcourant les stands des salons du mariage de la région.
Tenez-vous au courant des dernières tendances et faites le plein d’idées. Les 5 tendances qui vont bluffer vos convives :
1/ Des chaussures et accessoires aux couleurs pep’s
Des escarpins aux couleurs pastel, ou même flashy, des talons ornés de paillettes sur la pointe pour un look de mariée « so glitter »… de quoi dynamiser votre tenue !
Pour les hommes aussi : noeud pap’ aux motifs originaux, chaussettes colorées (pour le marié et ses témoins), bretelles, lacets, semelles…
2/ Une coiffure naturelle tendance « coiffé-décoiffé »
Ce n’est pas parce qu’on se marie qu’on doit opter pour le chignon de l’impératrice Sissi, après avoir tué la bouteille de laque. En 2018, et déjà depuis quelques saisons, les coiffures naturelles ont le vent en poupe.
Choisissez la coiffure de mariée qui vous sublimera, en fonction de votre style de robe et vos envies, du trendy en passant par le glam’rock. Quelques idées coiffures originales et élégantes :
Vous penchez pour un look romantique, optez pour un chignon bas et lâche, plutôt flou et naturel, avec quelques mèches bouclées qui s’échappent.
Pour un look bohème, agrémentez votre natte de petites fleurs colorées très bohèmes, ou optez pour une jolie couronne de fleurs.
Plutôt rock, rétro version sixties ? Challengez votre super coiffeuse pour obtenir un max de volume dans un chignon bombé avec bun XXL, avec de belles ondulations.
Envie d’avoir les cheveux détachés ? Retenez simplement une partie de vos cheveux avec une natte de côté, parsemée de fleurs : la simplicité élaborée !
Bref, parlez-en à votre coiffeuse préférée ! 😉
3/ Les alliances tatouées
En 2018, acheter des alliances ne suffit plus… on se les tatoue au doigt !
Oui, certains couples préfèrent graver leur amour sur leur peau, avec un tatouage sur l’annulaire gauche. Des motifs du plus simple au plus compliqué, une sacrée preuve d’amour… !
L’astuce si vous ne souhaitez pas un vrai tatouage ? Créez 2 tattoos éphémères tout simplement… Un chouette projet à préparer à 2 ! D’ailleurs, profitez-en pour installer un « tattoo bar », c’est l’assurance de divertir vos invités avec une activité originale et fun.
4/ Encore et toujours des fleurs… oui mais « sauvages » !
Champêtre, chic, rose poudré, dégradé, avec beaucoup de feuillage, les fleurs sont toujours les stars du mariage. Priorité aux fleurs fraîches et locales : on opte pour les fleurs de saison produites en France. Exit les compositions florales élaborées (comme les bouquets ronds serrés), place aux bouquets sauvages et volumineux cueillis dans le jardin à la main version « boho-chic » !
Bouquet de mariée, centres de table, arche de cérémonie laïque,… Mettez de la folie dans vos fleurs !
Et au fait, vous connaissez déjà le principe des bars à « … » ? (candy bar, bar à tatouages éphémères, bar à bières, bar à PhotoBooth, etc). Et bien il se pourrait bien que les « bars à fleurs » deviennent hyper tendances. C’est les invités qui vont adorer ça ! Avec un petit espace joliment décoré avec des centaines de fleurs, chaque invité peut choisir selon ses goûts, soit un bouquet, une fleur, une boutonnière, un bracelet de fleur, ou une couronne, pour poser sur les photos avec un look tendance et nature.
Tout est possible ! Rapprochez vous de votre fleuriste afin d’avoir le bar à fleurs de vos rêves. Idéal pour un mariage au thème bucolique ou champêtre !
5/ Le mariage « déconnecté »
La dernière tendance 2018 est celle qui m’arrange beaucoup, ainsi que mes confrères photographes ! C’est bien LA tendance qui arrive tout droit des States (ils ont toujours une longueur d’avance, faut bien l’avouer) : le mariage « unplugged », comprenez : « déconnecté » : pas de portables, pas de réseaux sociaux, pas de photo prise au smartphone, ni de hashtag #weddingday dans tous les sens !
Les mariés privilégient l’instant présent et le travail de leur photographe professionnel. Ils préfèrent que leurs invités profitent de la journée et des émotions du moment, plutôt que de jouer les paparazzis. La nouvelle tendance est donc aux mariages débranchés pour profiter pleinement du mariage sans passer son temps sur Facebook, Instagram ou autre.
Voici les quelques idées tendances que je vous ai résumées, les mariages seront colorés, joyeux et à en faire rêver plus d’un !
Mon meilleur conseil : votre mariage doit être avant tout à votre image !
L’année 2018 s’annonce remplie d’amour et de mariages originaux.
Alors, Mariés 2018, prêts… ? Inspirez-vous ! 😀
Sorry, the comment form is closed at this time.